Beauty

Ma routine pour me laver les cheveux

Ma routine capillaire

Aujourd’hui, je veux vous parler de ma routine pour laver mes cheveux. Vous avez dû le constater, je suis obnubilée par toutes mes routines capillaires.

Tout d’abord, je vous décris mon type de cheveux qui est assez particulier : c’est un métissage entre le style orientale et afro. De ce fait, j’ai le droit à tous les styles d’inconvénients : secs, rêches, fins, cassants, abîmés, etc.

J’ai dû dépenser une fortune en produits miracles et accessoires en tout genre, sans oublier des centaines de RDV chez le coiffeur pour réussir à les dompter mais en vain. Le point positif, c’est que j’ai acquis des biceps en bétons!

Avec le temps, j’ai constaté que l’on est jamais mieux servie que par soi-même.

source

Nous sommes toutes différentes et notre historique capillaire est concrètement unique à chacune d’entre nous.

Il faut simplement essayer d’observer le comportement de nos cheveux face à tel ou tel produit et malgré tous nos faux pas, apprendre de ses erreurs.

Notre but est de comprendre par ses propres moyens ce qui fonctionne le mieux pour nous-même.

Je crois bien que c’est l’une des tâches qui doit me prendre la majeure partie de mon énergie concernant ma mise en beauté.

Certains jours cela me semble gargantuesque pour la paresseuse que je suis, mais réellement nécessaire.

Mes routines capillaires:

giphy2

  1. Pour effectuer un masque hydratant, cliquer ici pour voir mon article précédent.
  2. Pour choisir vos huiles naturelles, cliquer ici pour voir mon article précédent..

Sous la douche:

giphy1

  • Détendre et démêler délicatement ses cheveux avec ses mains.
  • Déposer votre shampoing directement sur votre cuir chevelu.
  • Effectuer votre lavage avec des petits mouvements circulaires durant une à deux minutes en insistant sur les zones centrales de votre tête en évitant de trop insister sur les tempes. Grâce à votre massage vous procéderez à un décollage de tous les résidus et vous bénéficierez de tous les bienfaits d’un massage relaxant en favorisant la pousse de vos cheveux.
  • Sous le jet d’eau lors de votre rinçage, je vous invite à lever la tête et non l’inverse afin de préserver et non traumatiser votre cuir chevelu.
  • Vous pouvez utiliser l’après-shampoing de votre choix toujours dans l’optique de réhydrater vos cheveux puis vous sectionnerez votre chevelure pour appliquer avec une généreuse portion, sur chaque section, de votre masque ou votre conditionneur.
  • Vous les démêlerez tout doucement à l’aide d’un peigne en commençant par la pointe et en remontant jusqu’aux racines afin de bien les détendre tout en douceur.
  • Profiter pour faire une pause en effectuant vos gestes habituels sous la douche. Vous reposerez un peu vos bras et bénéficierez de tous les bienfaits du temps de repos de votre dernière phase. Puis rincer abondamment.
  • Pour la finition je vous propose de vaporiser un spray d’eau de Karité ou de les enduire d’une huile naturelle.

giphy

Dans cet article, je souhaite simplement vous décrire les phases de ma routine de lavage capillaire afin de vous apportez un différent point de vue afin de nous différencier, échanger et peut être découvrir de nouvelles techniques.

Je sais que nous sommes toutes et tous différentes(s) et c’est fantastique!

Petite astuce:

Pour éviter les frisottis et si vous voulez préserver vos boucles naturelles, je vous conseille d’utiliser un tee-shift en coton ou une serviette en micro fibre pour vous sécher les cheveux. Pour préserver votre fibre capillaire naturelle tout en absorbant toute l’humidité présente.

Quel est votre type de cheveux? Quelle est votre routine pour vous laver les cheveux? Et avez-vous des rituels spéciaux sous la douche?

N’hésitez pas à me laissez vos commentaires!

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « Ma routine pour me laver les cheveux »

  1. Je pense avoir le même type de cheveux que toi… Seule différence? Je fais des defrisages ou des lissages brésiliens et du coup plus du tt de boucles. Je fais de tps à autres des bains d’huile (coco ou monoi) et j’utilise comme gamme capillaire le petit marseillais au lait d amande douce ou la gamme timotei à l avocat… (mes favoris 😍😍) Voilà tu sais tout 😉

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.