Food·Healthy

La recette de mon smoothie à la banane: mon allié pour perdre du poids et retrouver la ligne.

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler la recette de mon délicieux smoothie très nourrissant et pleins de nutriments.

J’adore me le confectionner pour démarrer mes matinées très speed et être prête à entamer une journée bien remplie : le petit déjeuner des champions!

Je vous conseille aussi de le boire après une bonne séance de sport.

C’est également un en-cas anti-fringale idéal pour se rassasier grâce à la consistance du fruit.

La banane nous offre de nombreux bienfaits tel que ses vitamines bien sûr, du potassium (bénéfique pour le cœur et l’oxygénation du cerveau), des glucides (pour faire le plein d’énergie) et surtout un bon apport en fibres.

Ce fruit permet notamment :

  • de combattre la rétention d’eau,
  • de stimuler le métabolisme,
  • de brûler les graisses,
  • d’aider à la digestion,
  • d’aide à ressentir une plus grande sensation de satiété durant toute la journée, ce qui empêche le grignotage.

A déconseiller en grande quantité pour les personnes ayant des troubles intestinaux.

optimised_wake-up_chiquita_smoothie_0251-v1

Vous aurez besoin:

  • De 3 grosses bananes,
  • De 3 grosses dattes,
  • Du sucre de coco,
  • De quelques gouttes d’extrait de vanille,
  • D’eau de coco ou de l’eau plate,
  • Et d’un Blender.

La recette:

Découper les bananes en plusieurs gros morceaux puis les disposer dans le Blender. Ajouter les dattes que vous aurez pris soins de dénoyautées, le sucre de coco, quelques gouttes d’extrait de vanille et pour finir recouvrir par tous les aliments contenu dans le Blender avec de l’eau plate ou celle de coco. Mixer quelques minutes afin d’obtenir une consistance crémeuse. Verser et déguster!

Vous pouvez bien sûr accommoder cette recette à votre convenance, en ajoutant par exemple : des myrtilles, des framboises, des pousses d’épinards, de l’avoine crue, du miel, des graines de chia…

Êtes-vous intéressé(e)s par des recettes healthy et d’autres astuces?

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

19 réflexions au sujet de « La recette de mon smoothie à la banane: mon allié pour perdre du poids et retrouver la ligne. »

    1. Merci beaucoup. Je suis d’accord avec toi si tu as des problèmes digestif n’hésite pas à mettre qu’une seule banane. Je t’invite à rajouter un autre ingrédient de ton choix comme des myrtilles ou des pousses d’épinard par exemple. Personnalise cette boisson à ta convenance et pour ton bien être. Je reste à ta disposition. Bisou

      J'aime

Laisser un commentaire

