Je vais vous proposer mon premier article de lecture. Celui de Raphaëlle Giordano:

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ».

Ambrabibou-Ta-deuxième-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une-de-Raphaëlle-Giordano-bien-etre-developpement-personnel

Un récit savamment ficelé qui peut bousculer toutes nos priorités. C’est une véritable bouffée d’air pur pour nos inspirations et notre mentale.

C’est l’histoire d’une trentenaire Camille qui semble avoir tout ce dont elle a besoin matériellement souffre d’une baisse de motivation, de morosité chronique, de simplement échouer à être heureuse. Elle fait une rencontre qui va chambouler le reste de sa vie.

En suivant toutes ses expériences vous pouvez apprendre à faire le vide autour de vous et par la même occasion aussi en vous.

Au fil des pages, on acquiert sans le savoir une méthode, des vrai outils pour débloquer des situations et à prendre du recul, mais encore à réaliser tous vos rêves les plus fous. Tout est possible!

Le plus important est de vous soumettre des buts à atteindre, des objectifs, que se soit:

  • personnel,
  • professionnel,
  • intellectuel,
  • émotionnel,
  • être en meilleur santé…

On se trimbale avec tous nos « valises émotionnelles » dont on souhaite s’alléger ou se délester afin de mieux apprécier son quotidien.

Pour réussir à parvenir à notre pleinitide et notre sérénité on doit être en adéquation à notre moi, notre moi intérieur ce qui nous ressemble réellement. Ce n’est pas une mince à faire. Que dis-je c’est une lutte constante et perpéputel avec nous même!

Mais comme le proverbe l’indique » connaît toi toi même et tu connaîtra les autres! »

On doit être en symbiose avec soi pour avoir la chance d’apprécier les plaisirs du quotidien.

Vous pouvez simplement côtoyer la nature le plus régulièrement possible et vous constaterez tous les bienfaits que cela vous apporte.

Voici quelques exemples d’outils et de clefs proposer dans cet ouvrage:

 » Le meilleur moyen de muscler votre affirmation de soi, c’est d’apprendre à être votre meilleure amie! Vous devez vous valorisez, avoir de la compassion et de l’indulgence pour vous même, et vous donner le plus souvent possible des signes de reconnaissance… »

La théorie des petits pas:

Les changements de vie décisifs commence par de petites transformations, en apparence anodines… Ce n’est pas de réussir à faire une fois les choses qui est compliqué, c’est d’y parvenir tous les jours.

EXERCICE MENTAL:

Jeu de l’appareil photo imaginaire ou comme dit notre auteur de mettre « ses petites lunettes roses », en vue de charger de regard sur la réalité, en changeant de filtre de perception.

Décoller ses timbres: Faire en sorte d’éviter de devenir un cocotte minute : en essayant de parvenir notre message calmement à notre interlocuteur et surtout avec un sourir sincère.

Je vous conseille de lire ce livre de développement personnel parce qu’il change totalement des autres de sa catégorie et il est surtout beaucoup plus facile à assimiler. Il peux nous aider à prendre conscience du meilleur moyen de trouver des solutions.

Ressentez vous le besoin de chambouler votre routine? Lisez vous des livres de développement personnel? Avez déjà lu celui ci? Et quand pensez-vous?

N’hésitez pas à me laissez vos commentaires!