Uncategorized

NOS MEILLEURS ARTICLES : Mon bilan après 9 mois de blog

Par une froide et magnifique journée d’automne, scotchée devant ma nouvelle tablette reçue pour mon anniversaire, je décide enfin d’enregistrer mon nom de domaine : Ambrabibou sur WordPress.com. Et là, la partie a commencée!…

Dans cet article, je souhaite partager mon expérience de cette formidable aventure et de profiter de cette occasion pour participer au challenge d’écriture de L’envers du décors. Rendez-vous incontournable entre bloggueuses créé par Virginie du blog Sur un petit nuage dévoilant les coulisses de notre blog et notre organisation.

19477422_1866211043700271_3454018169312275896_o

Excitation, peur et fierté sont parmi l’une des nombreuses émotions qu’a engendré ce saut dans l’inconnu. Je me suis lancée ce défi pour sortir de ma zone de confort en me mettant à nue et surtout faire ce que j’aime le plus : partager, échanger et évoluer ensemble.

 » Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va loin. »

Je souhaitais aussi surmonter mon obstacle rédactionnel que je traîne depuis ma tendre enfance. Le blogging me permet de mettre en place toutes mes idées et de découvrir un tout nouveau monde pour mon plus grand plaisir.

Trêve de bavardage, je vous dévoile le TOP 5 de mes meilleurs articles:

# 5 _  Ma routine de lavage capillaire

Cet article décrit les étapes et les gestes fastueux mais néanmoins indispensables pour entretenir mes cheveux. J’ai consacré une bonne partie de ma vie à exécuter toutes ces routines. Mes nombreuses révolutions capillaires m’ont décidé à revenir au naturel c’est-à-dire au bouclette et frizzette (type 4b, 4c). Je pense que nous sommes toutes et tous différents, ce qui est fantastique! C’est toujours intéressant de voir comment font les autres et ce genre d’articles éveille aussi ma curiosité. Je voulais à mon tour partager mes rituels, mes astuces et aussi en apprendre de nouvelles.

# 4_ Petits plaisirs à tester pour se sentir bien

Pour cet article, je souhaitais transmettre une vague que dis-je un tsunami de bien être et de plaisir. En fait, c’est le plus court de tous mes articles. Le bien-être est essentiel! On est toujours tiraillé à droite et à gauche par toutes nos tâches quotidiennes personnelles et professionnelles mais aussi épuisé physiquement et mentalement. Il est très important de s’accorder une pause et de se recentrer sur soi-même. J’y décrit rapidement quelques unes de mes idées pour penser un peu à soi et se sentir bien.

# 3_  « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une seule! « 

J’ai très envie de partager le thème du développement personnel dans mon blog. Je suis d’autant plus ravie que ce post fasse parti de mon TOP 5 car c’est grâce à ce livre que j’ai décider de créer mon blog. Tout le mérite revient à ce récit savamment ficelé afin de bousculer et apporter un vent d’air frais à notre routine. Pour ma part, il m’a fournir THE déclic et surtout les outils pour obtenir un véritable changement. Je pense qu’il est capital de rester curieux pour nous donner toutes nos chances à la quête de notre bonheur.

# 2_  Ma cure Detox Water 

et

# 1_  Recette de smoothie à la banane:  mon allié pour perdre du poids et retrouver la ligne

Je suis une adepte de tous types de recettes de la plus simple à la plus compliquée. C’est le meilleur moyen d’apprendre à cuisiner. Mes recettes allient santé et bien être grâce à tous les nutriments que peut nous apporter la nature. Ce sont des boissons donc très simples à réaliser et à reproduire. On peut les préparer de façon routinière pour notre plus grand plaisir ou comme une cure afin de se revitaliser. Je pense que c’est la recette de tous ces facteurs qui les place à la tête du podium des meilleures articles sur Ambrabibou.

 » Un corps sain dans un esprit sain. »

Je suis encore novice en matière de blogging. J’ai beaucoup appris (surtout grâce à mes erreurs) et j’ai beaucoup à apprendre encore. C’est génial!

Certains de mes articles n’ont pas eu l’effets escomptés. Notamment mon dossier : Comment désencombrer sa maison?

Avec le recul, je vais essayer de rendre mes articles plus pertinents afin de mettre en avant leur contenu, par exemple en les illustrant avec des photos.

pict_20160926_183213

Ces dernières semaines, je me concentre sur plusieurs projets en perspectives pour faire évoluer mon blog et je me sens plus motivée que jamais à continuer cette aventure.

Avez-vous un blog? Et depuis combien de temps? Qu’est ce qu’à apporter le blogging dans votre vie? Voulez vous faire parti de l’aventure?

N’hésitez pas à me laisser des commentaires.

8 réflexions au sujet de « NOS MEILLEURS ARTICLES : Mon bilan après 9 mois de blog »

  1. Mon blog a un an également… et ça prend la direction que je souhaitais: Plus de Professionnalisme, échanges d’expériences et de vécus, analyses stratégiques plus pertinentes, apprentissage de nouveaux concepts… J’en apprends chaque jour un peu plus. Le plus intéressant, c’est se promener de blogs en blogs et (re)vivre les expériences des autres blogeurs comme si on faisait partie de leurs vies, de leurs familles. Le blogging m’a réellement appris à écouter et à m’intéresser aux autres!
    Par contre, il me serait difficile de te dire quels sont mes 03 articles préférés ! loolll !

    Aimé par 1 personne

    1. Lol!!.. Je suis ravie que ton aventure ce déroule aussi bien ! Je ne me doutais absolument pas de cette facette du blog. Tant d’apprentissage non seulement sur nous même mais également sur les autres …. Incroyable! On devrait tous en avoir un. Je suis entierement d’accord avec toi, on arrive facilement à se plonger dans l’univers des autres grace à cette plateforme. Je trouve le tien super cela dit en passant ! En plus il est professionnel, la classe. Je te remercie de ta visite et surtout pour ton commentaire. Au plaisir de te lire. Bonne continuation. Bisou. Ambre

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, il arrive de croire en un article et qu’il n’est pas le succées que l’on attendait lol 🙂 Personnellement je blogue depuis bientôt 4 mois, et au début ma timidité me retenais mais aujourd’hui je suis sur un petit nuage, et j’apprend chaque jour de nouvelles choses et je dois dire que c’est un réel plaisir 🙂 Je vois déjà une amélioration dans mes articles par rapport à mes débuts lol 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je te découvre grâce au rdv « l’envers du décor ».
    aujourd’hui, je lis les articles consacrés au rdv, mais j’ai beaucoup aimé ton style et je pense revenir rapidement en lire quelques autres d’ici peu!
    à très vite!

    J'aime

    1. C’est génial ! Les rencontres sont très enrichissantes. On a la chance d en faire des formidables grace a notre blog. Comme maintenant 😉 Je te souhaite de t épanouir encore et encore. Je te remercie de ta visite et ton commentaire. À bientôt Bisous Ambre 😘💕

      J'aime

Laisser un commentaire

