« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano

Je vais vous proposer mon premier article de lecture. Celui de Raphaëlle Giordano:

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ».

Ambrabibou-Ta-deuxième-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu-n-en-as-qu-une-de-Raphaëlle-Giordano-bien-etre-developpement-personnel

Un récit savamment ficelé qui peut bousculer toutes nos priorités. C’est une véritable bouffée d’air pur pour nos inspirations et notre mentale.

C’est l’histoire d’une trentenaire Camille qui semble avoir tout ce dont elle a besoin matériellement souffre d’une baisse de motivation, de morosité chronique, de simplement échouer à être heureuse. Elle fait une rencontre qui va chambouler le reste de sa vie.

En suivant toutes ses expériences vous pouvez apprendre à faire le vide autour de vous et par la même occasion aussi en vous.

Au fil des pages, on acquiert sans le savoir une méthode, des vrai outils pour débloquer des situations et à prendre du recul, mais encore à réaliser tous vos rêves les plus fous. Tout est possible!

Le plus important est de vous soumettre des buts à atteindre, des objectifs, que se soit:

  • personnel,
  • professionnel,
  • intellectuel,
  • émotionnel,
  • être en meilleur santé…

On se trimbale avec tous nos « valises émotionnelles » dont on souhaite s’alléger ou se délester afin de mieux apprécier son quotidien.

Pour réussir à parvenir à notre pleinitide et notre sérénité on doit être en adéquation à notre moi, notre moi intérieur ce qui nous ressemble réellement. Ce n’est pas une mince à faire. Que dis-je c’est une lutte constante et perpéputel avec nous même!

Mais comme le proverbe l’indique » connaît toi toi même et tu connaîtra les autres! »

On doit être en symbiose avec soi pour avoir la chance d’apprécier les plaisirs du quotidien.

Vous pouvez simplement côtoyer la nature le plus régulièrement possible et vous constaterez tous les bienfaits que cela vous apporte.

Voici quelques exemples d’outils et de clefs proposer dans cet ouvrage:

 » Le meilleur moyen de muscler votre affirmation de soi, c’est d’apprendre à être votre meilleure amie! Vous devez vous valorisez, avoir de la compassion et de l’indulgence pour vous même, et vous donner le plus souvent possible des signes de reconnaissance… »

La théorie des petits pas:

Les changements de vie décisifs commence par de petites transformations, en apparence anodines… Ce n’est pas de réussir à faire une fois les choses qui est compliqué, c’est d’y parvenir tous les jours.

EXERCICE MENTAL:

Jeu de l’appareil photo imaginaire ou comme dit notre auteur de mettre « ses petites lunettes roses », en vue de charger de regard sur la réalité, en changeant de filtre de perception.

Décoller ses timbres: Faire en sorte d’éviter de devenir un cocotte minute : en essayant de parvenir notre message calmement à notre interlocuteur et surtout avec un sourir sincère.

Je vous conseille de lire ce livre de développement personnel parce qu’il change totalement des autres de sa catégorie et il est surtout beaucoup plus facile à assimiler. Il peux nous aider à prendre conscience du meilleur moyen de trouver des solutions.

Ressentez vous le besoin de chambouler votre routine? Lisez vous des livres de développement personnel? Avez déjà lu celui ci? Et quand pensez-vous?

N’hésitez pas à me laissez vos commentaires!

37 réponses à « « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano »

  1. Avatar de Lisa

    Cela fait des mois que je me dis qu’il faut que je m’achète ce livre !! Merci pour ton avis, je vais surement enfin l’acheter haha 🙂

    Bisous, Lisa

    Aimé par 2 personnes

  2. Avatar de Ambrabibou

    Merci ça me fait plaisir.😄 Je n’ai pas recu a le lâcher. Il m a fait du bien.😁 N n’hésite pas à me donner ton avis si tu as l’occasion de le lire à bientôt bisous Ambre😚

    J’aime

  3. Avatar de gettinhope

    J’ai offert ce livre à la maman du chéri pour son anniversaire . Je pense lui emprunter quand elle l’a fini car je pense que c’est vraiment le genre de lecture dont j’ai besoin en ce moment !

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Ambrabibou

    Trop cool si tu peux l’empreinter. Retour à l’envoyeuse.😉 Ça donne vraiment une autre perspective. N’hésite pas à me donner ton avis à l’occasion. Prends soin de toi😚Gros bisous😗Ambre

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de escapblog

    Comme toi j’ai adoré et dévoré ce livre ! Je me sentais heureuse en le lisant, j’en oubliait même les problèmes de transports 😉

    Aimé par 2 personnes

  6. Avatar de escapblog

    Tu as déjà lu : Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent GOUNELLE ? Un peu dans le même genre j’ai bien aimé aussi.
    À bientôt bis
    Cindy

    Aimé par 2 personnes

  7. Avatar de Ambrabibou

    Ah! Non je ne l’ai pas lu. Très intéressant merci beaucoup. Je le note. A bientôt. Bisous

    J’aime

  8. Avatar de Ambrabibou

    Tout pareil! De la bonne humeur en boîte. Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Avatar de MYLENE

    Il faut absolument que je lis egalement pour donner mon propre avis

    Aimé par 1 personne

  10. Avatar de Ambrabibou

    Absolument please et n hésite pas à me donner ton avis a l’occasion. 😚

    J’aime

  11. Avatar de Miquette

    Je l’ai lu il y a quelque temps de ça, et je crois que je vais le relire de nouveau 😉

    Aimé par 2 personnes

  12. Avatar de Ambrabibou

    Avec plaisir

    J’aime

  13. Avatar de Ambrabibou

    Merci à toi

    J’aime

  14. Avatar de lheuredelire

    Il faut toujours que je le lise celui là !

    Aimé par 1 personne

  15. Avatar de Daphné

    Merci pour ce résumé ma belle 🙂

    Aimé par 2 personnes

  16. Avatar de Ambrabibou

    Cool! N hésite pas à me donner ton avis a l occasion. 😙

    J’aime

  17. Avatar de Ambrabibou

    Merci à toi pour tout. Bonne continuation. Bisous ma belle😗

    J’aime

  18. Avatar de Ambrabibou

    Merci à toi pour tout ce que tu fais pour nous toutes. Bisous ma belle😗

    J’aime

  19. Avatar de samantine
    samantine

    Ce livre me tente beaucoup surtout après ton témoignage, c’est vrai qu’il a l’air super ludique et très original dans sa manière d’expliquer les choses. Le message à tendance à mieux passer en général quand c’est plus amusant. 😊 Merci pour ce partage, il rejoint de suite ma wishlist des livres à lire ! 😀👌

    Aimé par 1 personne

  20. Avatar de Ambrabibou

    Merci à toi. Avec plaisir. Bonne journée. 😚

    J’aime

  21. Avatar de Laura de BBxMarmotte

    J’en entend beaucoup parlé et je pense me laisser tenter, moi qui suis actuellement en pleine remise en question.. ^^

    Aimé par 1 personne

  22. Avatar de Ambrabibou

    Je te le conseille d autant plus. Il fait vraiment du bien au moral. Merci pour ta visite et ton commentaire. A bientot. Bisous Ambre😘

    J’aime

  23. Avatar de Missmanuella

    Un super livre, à lire ton article ça me donne vraiment envie de le lire. Merci pour le résumé.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  24. Avatar de Ambrabibou

    Tu es adorable. Merci beaucoup. A bientôt 😙

    J’aime

  25. Avatar de Missmanuella

    Merci ma belle. Gros bisous. 😻

    Aimé par 1 personne

  26. Avatar de floweringseason

    J’ai lu le livre et je comptais faire cet article ce soir 😉 Ce livre est tellement reposant. J’ai adoré. Ma mère et même mon conjoint l’a lu ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  27. Avatar de Ambrabibou

    Trop cool😄 C’est clair. C’est une bouffée d air pur.😉 A très bientôt Bisous

    Aimé par 1 personne

  28. Avatar de Maison des découvertes

    Il est dans ma pal depuis un moment ton article m’a redonné envie de le lire 🙂

    Aimé par 1 personne

  29. Avatar de Ambrabibou

    C est de la bonne humeur en boite. Merci beaucoup de ta visite . A bientot Bisou Ambre 😘

    Aimé par 1 personne

  30. Avatar de Will

    Amazing! Love the simplicity of your outfit! Have been eyeing up those Weekday shoes for weeks! They look perfect. Also love your neac.kce.l.So wish I could have made it out for Berlin Fashion Week! Can't want to see more photos! xx

    Aimé par 1 personne

  31. Avatar de Libère ta Vie

    Ce livre me fait de l’œil depuis des mois. Tu m’as convaincue de l’acheter !
    Merci pour ton article 😉

    Aimé par 1 personne

  32. Avatar de Ambrabibou

    Super! Merci à toi pour ta visite.
    Bisous😘

    J’aime

  33. Avatar de Liilou🌺

    Je comptais faire un article dessus. Je l’ai offert à ma mère pour la Fête des mères, et elle l’adore. Je suis moi même tombé sous le charme.

    Aimé par 1 personne

  34. Avatar de Ambrabibou

    Ça m a chambouler ma routine aussi. C est une base 🤘 J adorerai le lire à l occasion. Prends soin de toi 😙😙💕

    Aimé par 1 personne

  35. Avatar de Liilou🌺

    J’avoue que ça donne une autre vision de la vie. De même pour toi 💋

    Aimé par 1 personne

  36. Avatar de NOS MEILLEURS ARTICLES : Mon bilan après 9 mois de blog – AMBRABIBOU

    […] # 3_  « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une seule! &l… […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

I'm Emily

Welcome to Nook, my cozy corner of the internet dedicated to all things homemade and delightful. Here, I invite you to join me on a journey of creativity, craftsmanship, and all things handmade with a touch of love. Let's get crafty!

Let's connect